Louer une structure gonflable pour un événement

structure gonflable

Durant un événement où il y a plus d’enfants que d’adultes, le choix des activités est amusant. Mettre des structures gonflables à la disposition des enfants est une très bonne idée. Il existe une multitude de structures que vous pouvez choisir selon l’événement organisé.

Comment choisir une structure gonflable de qualité?

La première chose à tenir en compte est l’espace que vous avez. C’est à partir de cette information que vous pouvez choisir le nombre et les dimensions des structures gonflables que vous pouvez utiliser. La qualité du produit est aussi un autre élément à prendre en compte. Il est conseillé d’opter pour des structures gonflables qui respectent les normes en vigueur. La sécurité des joueurs est primordiale. C’est la norme européenne EN14960 qui régit les jeux gonflables. Cette règle doit être suivie de la fabrication à la commercialisation des structures gonflables. La taille, le nombre et l’âge des joueurs sont indiqués et doivent être respectés. Il est nécessaire de prévoir les risques: danger d’effondrement des structures, risque d’étouffement et de chutes. L’ancrage, la résistance au vent et la pression d’air dans la structure gonflable ne doivent pas être négligés. Vous pouvez louer des structures gonflables certifiées EN14960 sur envol-fr.com. La durabilité d’une structure gonflable de qualité est entre 5 et 7 ans.

Les différentes sortes de structures gonflables

Le château gonflable se trouve en tête de liste. C’est la structure gonflable préférée des tout petits. À la base du château gonflable se trouve une zone trampoline. La plupart du temps, ce grand classique est doté d’obstacles. Il est accessible dès le plus jeune âge des enfants. Il y a aussi le toboggan gonflable. Celui-ci attire les adolescents tout comme les enfants. C’est la structure gonflable idéale lorsqu’il y a beaucoup de gens parce qu’il peut accueillir un grand nombre de participants. Même les adultes peuvent jouer avec. Si les toboggans gonflables sont très hauts, les parcours gonflables sont plutôt vastes. L’objectif est de réaliser le parcours en un temps record. Il y a plusieurs zones d’activités: toboggans, zones de grimpe, obstacles gonflables horizontaux et verticaux, trampolines, tunnels, etc. alors la structure peut accueillir un grand nombre de personnes. Ce type de structure gonflable est parfait pour les animations. Il y a des rebonds, des glissades et des chutes en même temps. C’est le meilleur choix pour les adeptes d’aventure. Pour les adultes, les jeux sportifs gonflables sont recommandés. Vous avez un large choix: Jeux collectifs comme le Rugby et le Foot, Mur des Champions, Bras de Fer, Gladiateurs, Sumo, etc. Il y a aussi des jeux mécaniques.

Pourquoi louer une structure gonflable?

Les structures gonflables sont très variées, Si vous n’organisez des événements que quelques fois ou une seule fois, il serait plus rentable de les louer qu’en acheter. C’est un moyen de faire des économies. Ils risquent de ne plus être utilisés une fois l’événement terminé. Pour les petits jeux gonflables comme les trampolines, ils ne coûtent pas chers. En revanche, les toboggans et châteaux gonflables sont plus onéreux. Il est donc préférable de les louer lorsque vous devez organiser un événement. La location longue durée est fortement recommandée. Vous pouvez effectuer le paiement en plusieurs fois. Ce n’est pas à vous de vous occuper de l’hivernage, du nettoyage et des réparations. C’est le propriétaire de la structure qui la répare en cas d’endommagement. En louant les structures, vous pouvez choisir des structures géantes. Pendant l’année de location, vous pouvez faire un test d’une structure. Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez tester une autre structure l’année suivante. C’est une manière de proposer de nouvelles choses chaque année.

Le choix des structures gonflables selon le type d’événement

La conception des structures gonflables peut se faire sur mesure. Lorsque vous devez organiser un événement et que vous allez louer des structures gonflables, la première chose à faire est d’analyser votre public cible. Le nombre et l’âge des participants sont très importants pour ne pas se tromper dans le choix de la structure. L’endroit où vous allez organiser un événement est aussi un facteur à prendre en compte. La qualité et le type de structure gonflable n’est pas pareil pour un événement à l’intérieur et à l’extérieur. Avez-vous assez d’espace pour installer l’énorme structure gonflable que vous souhaitez louer? Ce serait dommage d’en choisir un qui soit trop grand. Bien évidemment, votre budget est un élément qui vous permet de faire votre choix. Grâce à la location, le prix importe peu parce qu’il y a une facilité de paiement.

Profiter d’une large gamme de bonbons Haribo en ligne
Choisir un bon gâteau pour son anniversaire