Comment organiser une baby shower ?

La Baby shower est une fête prénatale importée des Etats-Unis dont le but est de célébrer la grossesse de la maman et l’arrivée du bébé. Une cérémonie traditionnelle entre filles pour se détendre, s’amuser une dernière fois comme lors de l’enterrement de vie de jeune fille et pour se donner des conseils. Découvrez dans cet article les préparatifs d’organisation d’une baby shower.

Baby shower : les étapes de préparation

Premièrement, vous devez choisir un thème pour le baby shower. Le choix du thème se fait généralement en fonction des goûts de la future maman et du sexe du bébé. Après cela, pour officialiser l’évènement, vous pouvez commander le faire-part de naissance à personnaliser sur les sites de faire-part. Deuxièmement, vous devez penser à la décoration de la salle en ornant les tables, le bar à bonbon, le bar à boisson, par exemple avec des banderoles, des fleurs ou des ballons tout en respectant le thème. La troisième étape consiste à concocter le buffet. La baby shower se déroule plus souvent en après-midi, proposez des menus sucrés et boisson naturelle qui se marie avec le thème si possible. Ensuite, pour passer une bonne ambiance, préparer des diverses animations telles que des quiz. Enfin, pour faire plaisir aux invités, offrez-leur des petits cadeaux en guise de remerciement.

Baby shower : qui, où et quand l’organiser?

En général, les baby showers sont organisées par une amie ou une sœur de la future maman. Néanmoins, cette dernière peut faire appel à une organisatrice ou bien organiser la fête elle-même. Autrefois, les invités n’étaient composés que des femmes, mais de nos jours, le futur papa et les hommes peuvent y assister. C’est la future maman qui décide qui inviter, mais la plupart des temps, le baby shower réunit les proches, les amis, et les collègues de travail. Cette petite fête prénatale s’organise fréquemment 2 ou 3 mois avant l’arrivée du bébé et se déroule chez la future maman.

Baby shower : une fête post-natale

Vous n’avez pas eu l’occasion d’organiser une baby shower lors de votre grossesse ? Soyez sans crainte, vous avez toujours la possibilité de vous rattraper après l’arrivée de bébé. Outre, cela vous permettra de présenter votre nouveau-né à tout le monde. L’organisation de la baby shower peut se faire de la même manière que la fête prénatale, avec les décorations, les gourmandises, les jeux et animations et le papotage entre femmes. Tout cela vous permet également de célébrer la naissance du bébé.

Quelles informations faire figurer sur un faire-part de naissance ?
A quoi sert vraiment un baptême républicain ?