Déco de mariage : les arches de cérémonie arrivent en France !

Souvent associées à la culture américaine, les arches de cérémonie débarquent désormais en France. Ces éléments de décoration sont parfaits pour un mariage laïc et romantique en plein air. Se déclinant en plusieurs variétés (fleuries, bohèmes, en macramé…), ces arches sont adaptées à tous les thèmes. Trouvez plus de détails dans l’article.

Pour une ambiance romantique

Retenez des instants magiques et inoubliables lors de votre mariage en décorant le lieu de réception avec une jolie arche de cérémonie. Très tendance, celle-ci instaure une ambiance romantique pendant l’échange des vœux. Cette structure est un meilleur choix pour une cérémonie laïque originale. En faisant appel à une agence événementielle ou à un professionnel de décoration, vous pouvez commander un modèle personnalisé. La création d’une arche DIY est une alternative intéressante à un produit tout fait si vous savez vous y prendre. Cette option vous permettra de prêter attention à tous les détails de l’accessoire.

Des idées pour le faire-part/invitation de mariage

La diversité des faire-part est telle, qu’il est difficile de rendre compte de l’ensemble des gammes existantes à ce jour. C’est pourquoi, pour des raisons de lisibilité, nous avons décidé d’exposer ici un certain nombre d’idées pouvant être utilisées dans la réalisation de faire-part. Vous trouverez donc sur MonFairePart.com des illustrations soignées, des typologies modernes et stylisées, des idées de concepts mais aussi des modèles à personnaliser pour une invitation mariage qui vous ressemble.

Idéale pour un mariage en plein air

L’arche de cérémonie est presque incontournable pour un mariage en plein air. Si elle est souvent associée à une cérémonie laïque, rien n’empêche les mariés à organiser une réception en plein air après un rituel religieux. Seulement, pour ne pas gâcher la fête, faites en sorte que le mariage ait lieu en période favorable. Cela permet d’éviter les éventuels dérangements causés par les incidents météorologiques. L’arche sera un fond idéal pour se faire de jolis clichés lors de cet événement unique.

Des idées d’arche de cérémonie pour mariage

Selon le thème de mariage, les mariés peuvent personnaliser leur arche de cérémonie. Pour une ambiance nature, par exemple, une structure en fleurs est une meilleure idée. Le support pourra accueillir plusieurs plantes colorées, à l’exemple de rosiers, de capucines et de clématites. Si la cérémonie a lieu en bord de mer, le couple pourra choisir une arche en bambou agrémenté de voile et de quelques feuilles vertes. Pour un thème rustique, les tourtereaux pourront opter pour une structure en bois ornée de quelques fleurs. Un tel choix témoignera de l’authenticité du lieu de cérémonie. Pour une ambiance romantique, la mise en valeur de certains accessoires va de pair avec l’arche. Le couple peut miser sur l’ajout de ballons, de rubans, de fleurs, de bougeoirs et de voiles. Pour jouer le tour, il convient de bien choisir les coloris. Les tons pâles comme le mauve, le beige, le blanc et le rose clair sont à privilégier.

Décoration : le mur de fleurs pour un photobooth romantique
Mariage : la tendance des messages néon en décoration