Mariage : la tendance des messages néon en décoration

Le mariage est un des jours les plus importants de votre vie, c’est pourquoi, il se doit d’être magique. Pour une fête réussie, chaque couple a sa vision de la cérémonie et de la décoration idéale. Vous vous marier bientôt mais vous êtes toujours en quête de ce « petit quelque chose » qui fera la différence ? Ne cherchez pas plus loin et optez pour des messages néon pour votre décoration de mariage.

Misez sur l’originalité avec un message néon pour votre mariage

Les amateurs de fêtes en sont témoins : les lumières jouent un rôle déterminant dans l’ambiance d’une cérémonie. Si les néons sont très appréciés en soirée, certaines personnes restent toutefois sceptiques quant à leur utilisation lors d’un mariage.

Il faut dire que le néon est un choix assez osé, et peu de gens osent franchir le pas. Pourtant, utilisé à bon escient, c’est un gage d’originalité et d’une fête réussie. Pour ne pas se tromper, il suffit de bien choisir son message ainsi que le style de support, et ce, en fonction de l’effet recherché.

Adressez un message néon personnalisé à vos invités : faire d’une pierre deux coups

Un message néon pour un mariage n’est pas seulement tendance, c’est aussi un bon moyen de communiquer d’une manière efficace avec vos convives. Vous pouvez l’utiliser comme article de déco, tout en y inscrivant un petit message personnalisé. Cela peut être vos deux prénoms, une phrase ou un mot que vous affectionnez tout particulièrement ou tout simplement le mot « Bienvenue ».

Il vous est également possible d’utiliser ce type de message lumineux pour rediriger vos invités à leur table ou vers la salle de réception. Bref, les possibilités sont très larges, et tout dépend de vos préférences et besoins.

Choisissez le luminaire néon dans les règles de l’art

Opter pour un message néon pour décorer votre mariage est une chose, mais le choisir est une autre histoire. Le luminaire idéal va généralement dépendre d’une part de l’endroit où il est destiné à être installé et d’autre part de vos goûts.

Si vous aimez tout ce qui est « tape à ‘œil », vous pouvez très bien utilisez un message néon grand format comme pièce maîtresse de votre décoration. Si vous êtes plutôt pour la discrétion, il existe de nombreux modèles minimalistes adaptés à vos besoins.

Le choix de la couleur ne doit pas se faire au hasard, et pour cause, c’est l’élément clef d’un luminaire. Pour une ambiance romantique, misez sur le rose et le blanc ; si vous souhaitez apporter une touche plus festive, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs.

Décoration : le mur de fleurs pour un photobooth romantique
Eco-responsabilité : nos idées pour faire la chasse au gaspillage pour votre mariage