Découvrir l’artiste Angie Stone

Angie Stone est une des grandes artistes noires de néo-soul aux Etats-Unis. Découverte dans les années 1990, elle signe diverse collaborations et intègre quelques groupes de musique avant d’entamer une carrière en solo. Ses talents ne se trouve pas  uniquement dans sa mélodieuse voix. Elle est aussi auteur-compositeur, productrice et actrice. Ses œuvres sont toujours classés parmi les meilleurs.

Les débuts d’Angie Stone

Angie Stone, de son vrai nom Angela Laverne Brown, est née à Columbia, en Caroline du Sud le 18 décembre 1961.  Elle fait ses débuts de carrière dans un gospel à l’église Baptiste First Nazareth. Ensuite, connue sous le pseudo «  Angie B », l’artiste intègre un groupe de hip-hop « The Sequence ». Leur chanson «  Funk You up » figure dans les tops des chants américains de l’époque ce qui a permis sa découverte. Plus tard, elle collabore avec le groupe de rap/funk « Mantronix » ainsi qu’avec le chanteur Lenny Kravitz. Au début des années 1990, elle rejoint le groupe de RnB « Vertical Hold » qui sort deux albums : « A matter of Time » en 1993 et « Head First » en 1995. En 1996, elle travaille avec le groupe Devox qui est composé de Gerry DeVaux et de Charlie Mole. Le résultat de cette collaboration est un album nommée Devox featuring Angie B. On y retrouve des compositions de la chanteuse ainsi que sa voix. Finalement, en 1999, elle sort son premier album en solo. Trouvez plus d’infos sur cette star en visitant un site comme  www.ecoutez-vous.fr.

Ses albums en solo à succès

Intitulé « Black Diamond », le premier album d’Angie Stone sort en 1999 et se montre très prometteur. Bien que considéré comme étant en solo, l’album est le fruit de sa collaboration avec Lenny Kravitz, Ali Shaheed Muhammad et D’Angelo. Il se compose de différents genres de musique, à l’exemple de  « No more rain » qui est de l’RnB et de « My lovin’ will give you something » qui est du Funk. Le Soul mélangé à du Blues s’apprécie également en écoutant la reprise de « Trouble man » de Marvin Gaye. « Black Diamond » est publié au Label Arista Records et est certifié disque d’or « No More Rain (In This Cloud) ».  Le deuxième album « Mahogany soul» est sorti chez un autre label, J Records, en 2001. Celui-ci contient la célèbre chanson « Wish I didn’t miss you » et se classe disque d’or tout comme le précédent.  En 2004, Angie Stone sort son troisième album « Stone Love ». Ensuite, elle publie son quatrième album « The art of love and war » en octobre 2007. Il est à noter qu’à ce moment, elle a déjà fait sa signature à Stax Records, un nouveau label. Cet album fait partie des « Top R&B/Hip-Hop Albums chart » aux Etats-Unis. Le cinquième album « Unexpected » sort en février 2010 puis s’en suive, « Rich girl » en 2012, « Dream » en 2015 et «Full Circle » en 2019. Les chansons d’Angie stone sont essentiellement  du Soul car c’est son style musical.

Les autres talents de l’artiste

Angie Stone est une artiste à multiple talents. A part sa voix de Diva, elle est aussi un auteur-compositeur. Elle a collaboré avec plusieurs artistes, à l’exemple de Gerry DeVaux et Charlie Mole ou encore D’Angelo. Justement, elle a participé à l’écriture des deux premiers albums de ce-dernier, qui sont « Brown Sugar » et « Vodoo ». Pour le groupe Devox, leur album en featuring avec Angie Stone contient ses compositions. La star est  également une actrice. Elle a joué dans des séries télévisées telles que « Celebrity Fit », diffusée sur la chaîne américaine VH1. Elle a aussi tourné des films et a eu des rôles dans « The Fighting Temptations », dans « Pastor Brown » et dans « School Girls ». Ses apparitions dans les émissions telles que « Girlfriends » et Lincoln Heights » marquent ses passages à la télévision.

La vie privée d’Angie Stone

Dans les années 1980, Angie Stone s’est mariée au chanteur Rodney Stone, un membre du groupe de hip-hop « Funky Four Plus One », connu sous son nom d’artiste Lil’ Rodney C. Stone donne naissance à leur fille, nommée Diamond, en 1984. Celle-ci apporte sa voix dans la chanson « Baby » de sa mère. Le couple finit par divorcer après quelques temps. Dans les années 1990, la chanteuse sort avec le jeune chanteur de neo soul D’Angelo. Leur couple devient très vite la cible des médias de l’époque. Leur histoire est quelque peu singulière car Stone est de treize ans l’ainée de D’angelo. Michael D’Angelo Archer II, leur fils, voit le jour en février 1998. Après environ quatre ans de relation, le couple se sépare. Angie Stone vit en Géorgie avec son fils Michael et son compagnon. Ce dernier n’est autre que son manager, Ashanti Graves.

Choisir un bon gâteau pour son anniversaire
Une fête sans sono n’est pas une fête !