Publié le : 24 décembre 20226 mins de lecture

Le thème des pirates est un thème intemporel qui séduit toujours les enfants et les adultes pour des événements ou des soirées costumées. Pour les nombreux avantages qu’elle recèle, la location de décoration pirate peut vous aider à réussir vos événements tout en transportant vos invités dans un monde à part. Découvrez dans les lignes qui suivent pourquoi vous devriez louer des décorations de pirates pour une fête d’anniversaire.

Louer des décorations pour créer une atmosphère unique !

Si vous décidez de louer votre décoration pirate pour embellir la salle de votre événement, sachez que vous pourrez obtenir une salle entièrement personnalisée en fonction de votre thème. Vous aurez la possibilité de l’aménager comme un navire.

Par exemple, vous pouvez avoir une décoration de voile avec un grand mât au milieu de la pièce. Les fenêtres peuvent être ouvertes et recouvertes de rideaux blancs. Vous pouvez louer une scène auprès de professionnels comme pont principal et la décorer selon la décoration thème pirate.

Sur les murs, n’hésitez pas à accrocher des décorations liées à votre thème, comme des ancres, des gouvernails ou encore des tableaux d’horizons ou de bateaux pirates. Sur l’entrée, vous pouvez louer un drapeau pirate pour mettre l’ambiance dès l’arrivée de vos invités.

Pour les accueillir, pourquoi ne pas louer des costumes de capitaines avec des jambes de bois ? Vous pouvez dans ce sens cliquer ici et trouver les différents accessoires pour terminer votre costume : chapeau de pirate ou longue vue de pirate.

Louer une décoration pirate pour profiter d’un ornement élégant !

Vous pouvez certainement fabriquer vous-même des décorations de pirates pour la fête d’anniversaire de votre enfant ou pour une soirée costumée que vous organisez pour une occasion unique. Mais en optant pour la location de décor pirate, vous gagnerez non seulement du temps dans l’organisation mais vous pourrez également profiter d’un ornement élégant.

En effet, les spécialistes du métier disposent des meilleurs accessoires et des décors les plus raffinés pour réussir votre décoration. Par exemple, vous pourrez louer des décorations de table en rapport avec votre thème comme des panneaux pirates, des mappemondes, des braseros, des pierres tombales pirates ou encore une statue pirate sur un tonneau.

En guise de chaises, n’hésitez pas à utiliser des tonneaux ou des caisses. Dans un coin, vous pouvez installer des hamacs suspendus à des palmiers où vos invités pourront discuter entre eux tout en profitant de l’ambiance de fête.

Pour agrémenter davantage vos éléments de décoration, vous pouvez aussi louer un canidé que vous placerez sur un coin de la pièce. Des coffres à trésors et des supports en bambou avec des lanternes peuvent également décorer le lieu.

Louer des décorations pirates pour profiter d’une décoration diversifiée !

Si vous vous tournez vers la location de décoration thème pirate, notez que vous pourrez également choisir entre plusieurs éléments de décorations aussi différents que diversifiés. En effet, vous aurez la possibilité de dénicher des accessoires exceptionnels que vous ne soupçonneriez même pas.

Vous pourrez, par exemple, trouver des roues de charrette que vous pourrez mettre juste après la porte d’entrée. Même s’il n’est pas directement lié au thème des pirates, cet élément de décoration est bien adapté à ce genre de fête. Et seule une agence de location sera en mesure de vous proposer ce type d’accessoire.

Vous pouvez par ailleurs trouver des cordes en toile de jute que vous pourrez poser sur les tables ou accrocher aux murs. Et n’oubliez pas les faux rochers ou les poteaux et chaînes en fer. Vous pouvez également louer des cages à oiseaux, des murs en bambou naturel et en plantes artificielles pour votre photobooth avec les invités.

Un gros crocodile au milieu de la pièce peut aussi apporter son petit effet. Sans oublier les murs squelettes de pirates ou encore le poteau d’amarrage et la chauve-souris suspendue. Côté éclairage, vous pouvez miser sur des méduses lumineuses gonflables ou tout simplement un support de lanterne en tronc naturel.

Louer des décorations pour bénéficier d’une décoration créative !

Si vous ne savez pas quel type d’accessoires utiliser pour décorer votre événement sur le thème des pirates, vous pouvez vous en remettre à votre agence de location. En ce sens, vous leur confiez l’organisation de votre décoration.

Il vous suffit de chercher un prestataire qui peut à la fois faire la location de ces objets et la réalisation de votre décoration. Une fois que vous aurez défini les lignes directrices, vous pourrez aspirer à une décoration à la hauteur de vos attentes.

Le jour J, vous pourrez entrer dans un tout nouveau monde. Par exemple, vous pourrez voyager à bord d’un véritable bateau de pirates. Vous pouvez également entrer dans la cabine du capitaine qui reflète généralement le luxe et le confort à bord.

Votre prestataire peut vous proposer un espace en plein air spécialement aménagé pour l’occasion. Laissez-les exprimer leur créativité.