Le monde de l'événementiel a beaucoup changé ces deux dernières années. Par rapport à la crise sanitaire, les agences du secteur de l'événement ont appris à travailler séparément. Bien qu'il faudra un an ou deux avant que les affaires ne reviennent à la normale, les planificateurs d'événements tiennent compte des tendances actuelles dans l'industrie de l'événement. Après des mois de digitalisations intensives, les événements doivent plus que jamais se réinventer pour proposer des événements phares de l'événementiel. Impressionner le public, proposer et surprendre des installations inédites seront les enjeux de la bonne année qui arrive à grand pas.
L’hybride : une formule majeure pour un événementiel à Lyon
L'activité physique a tendance à revenir en vogue, avec un fort besoin de se rencontrer. Cependant, l'incertitude entourant la pandémie demeure. L’agence événementielle doit proposer un format facilement adaptable à l'évolution des restrictions sanitaires. Entre l'expérience digitale et la rencontre physique, les événements hybrides présentés par une agence événementielle lyonnaise, représentent une solution deux en un qui continue de rassembler le public en même temps. Les rencontres entre ces deux mondes apportent de nombreux avantages pour un événementiel à Lyon, élargir les publics, accroître la notoriété et personnaliser les expériences. Investir dans un endroit original retranscrit sur site Internet est une nouvelle façon de surprendre votre public, de loin même. Il est possible de planter le décor dans un centre-ville, un centre nature ou un espace emblématique. En matière de mode, l'approche phygitale séduit également. Depuis la pandémie, plusieurs marques de luxe qui ont participé à la Fashion Week présentent désormais leurs dernières collections en alternance à travers des défilés invités et des présentations numériques. Afin de maintenir l'attractivité de ces événements hautes coutures pour un événement digital à Lyon, de grandes marques se sont regroupées pour lancer une plateforme digitale dédiée. Pour en connaître davantage, il est vivement conseillé de consulter le site de l’Agence événementielle Lyon.
Entre art cinétique et espace immersif : les tendances du moment
Quoi de mieux pour montrer l'univers de votre marque que de faire vivre à votre audience une expérience immersive ? L'esthétique et l'aspect ludique deviennent des éléments clé pour un événement digital à Lyon. En créant des espaces de manière émotionnelle et créative, vous donnez aux participants l'opportunité d'aller au cœur de votre comportement. Avec l'utilisation d'appareils numériques et imprimés, de décorations et d'œuvres d'art, l’agence événementielle lyonnaise essaie d’anéantir la frontière entre l'art immersif et dynamique. L'art cinétique, plus qu’un courant artistique, développé au début de 1960, désigne des créations qui placent l'interaction et le mouvement au centre de l'œuvre. Entièrement immergé dans le dôme équipé d'une projection à 360°, le public peut regarder n'importe où et s'évader sans quitter son milieu, durant un événementiel à Lyon. Cet art combine un décor réfléchi avec des effets sonores et lumineux, vous permettant de capter et de retenir l'attention de vos invités. Par conséquent, jouer avec les stimuli visuels à travers des effets optiques spectaculaires et des scènes esthétiques éveillera la perception de l'observateur. Choisir d'être immersif donne de nombreuses possibilités. Entre structure interactive et mécanique activement déclenchées par les participants, l’agence événementielle lyonnaise vous laisse place aux créativités pour susciter l'émerveillement.
Animation de roadshow : un outil de communication incontournable
Roadshow est un terme désigne des opérations de marketing de campagne conçues pour couvrir un territoire en plusieurs étapes. Chacune ayant pour objectif de capter un éventail plus ou moins large de types de visiteurs et de leur envoyer un message au nom d'une marque ou d'une entreprise. Le mot Roadshow vient de l'anglais et peut être littéralement traduit par "spectacle de route", "road" signifie route, et le mot "show" peut être traduit par spectacle. Les roadshows sont les alliés marketing de choix. L’agence événementielle lyonnaise vous aide à promouvoir un produit ou un service, notamment autour d'un lancement majeur. C’est le cas d’une tournée promotionnelle d’un événement digital à Lyon, généralement avec des animations et/ou des démos, parfois combinées au street marketing, pour diffuser le nom de votre produit et de votre marque, avant son lancement. L’agence événementielle, par le biais de cette animation, vous donne la possibilité de vous rapprocher de votre consommateur potentiel et même de votre distributeur de manière originale, plus engageante et interactive que les flyers ou spots TV. Il s'agit donc de promouvoir quelque chose de nouveau au sein de vos entreprises comme une nouvelle gamme de produits, un modèle amélioré, ou tout simplement un nouveau produit. Cet outil de communication, utilisé pour promouvoir des événements phares de l'événementiel, a été bien évoqué et dessiné durant un événementiel à Lyon.
Appui sur l’éclairage et la créativité
Le retour de l’événement physique a suscité un nouvel enthousiasme dans le monde des planifications d'événements créatifs. Notamment l'utilisation de l'éclairage en conjonction avec des objets naturels ou de grande forme. Dans tous les cas, l'éclairage a toujours des effets impressionnants pour un événementiel à Lyon. Ce n'est donc pas une exception pour l'événement qui sera organisé par une agence événementielle. Les experts en éclairage continuent de travailler avec l’organisateur d'événement. Leur objectif était de trouver de nouvelles et innovantes façons d'utiliser l'éclairage dans leur présentation. Certaines de ces techniques incluent l'utilisation de l'éclairage pour éclairer le décor et l'utilisation de divers matériaux pour inventer de lustre. Une autre nouvelle tendance d’une agence événementielle à Lyon, sert à créer un lustre "vivant" ; ou d'autres décorations impressionnantes utilisant des fleurs et de la verdure. Par conséquent, l'une des tendances de l'événement digital à Lyon est l'éclairage créatif. Par exemple, on pense utiliser une piste de danse éclairée à l'intérieur et à l'extérieur. L’organisateur utilise également des lumières combinées à la forme gonflable comme des sphères géantes. Cela crée aussi une ambiance impressionnante et surprenante pour les invités. Ces techniques contribuent à créer des événements phares de l'événementiel.
L’événement en plein air, populaire pour un événementiel Lyonnais
Il est vrai que certaines personnes présentent souvent un plus grand sentiment de sûreté lorsqu'elles sont à l'extérieur, au milieu d'un grand groupe de personnes, avec un geste de respect de la barrière. De plus, certains défilés de mode l'an dernier ont suivi la tendance. De plus en plus de gens sont à l'aise sans masque, et se sont habitués à profiter du plein air après le premier confinement. D’ailleurs, l'espace vierge et la beauté de l'environnement extérieur permettent à l’agence événementielle à Lyon, professionnelle de l'audiovisuel et de l'événementiel, d'être plus créatifs dans leur fonction. Bien que la pandémie ait gravement affecté la façon dont le public perçoit les événements organisés, il y a bien une chose sur laquelle plusieurs organisateurs de l'agence événementielle lyonnaise se mettent d’accord, c'est que l'avenir de l’événement est à nouveau brillant. Même si l’agence événementielle lyonnaise continue à s’adapter à l'environnement d'accueil d'événement, l’évolution est constatée. L’événementiel à Lyon des dernières années, s’est tourné vers l'adaptabilité et les collaborations des deux facteurs importants dans les planifications de tout événement, notamment pour mettre en place des événements phares de l'événementiel.