Une fête sans sono n’est pas une fête !

sonorisation

 Actuellement, depuis l’essor de la nouvelle technologie et la multiplication des matériels de sonorisation ; la sonorisation gagne en importance dans le quotidien. Quel que soit l’occasion : une soirée privée, fiançailles, un mariage, ou un simple anniversaire dans une salle ou en plein air pouvant accueillir plusieurs personnes. Il faut toujours prévoir une meilleure sonorisation. Il y a beaucoup de prestataires qui proposent la location de sono, mais comment faire pour bien choisir ?

Où trouver une bonne sonorisation

Amateur ou professionnel de la musique, il est toujours aussi difficile de bien choisir son équipement de sonorisation quand vous l’achetez. Le choix est très large et dépend plusieurs critères selon votre goût ou votre budget, la marque et la puissance. Si c’est plus loin que ses critères, alors ce sera un casse-tête de trouver une bonne sonorisation adaptée pour vous, que ce soit destiné pour l’extérieur ou à l’intérieur. Quand vous serez décidé, cliquez ici pour voir une large gamme de sonorisation en location pour animer vos différents événements.

Les différents types de sonorisation

Il existe plusieurs types de sonorisation comme : une sonorisation pour les concerts d’intérieur ou extérieur, une sonorisation pour la foire, sonorisations pour les congrès, sonorisation d’un DJ. Concernant la sonorisation pour les spectacles, il existe beaucoup de systèmes de sonorisation selon ce qu’on veut sonoriser. Pour un spectacle ou un concert, dans ce genre d’endroit les sonorisations sont un système « line-array » ou installation des deux côtés de la scène. On utilise ce même système pour sonoriser les événements extérieurs comme les bals populaires, petit concert, mais si on veut couvrir des espaces plus de 50 mètres, il va falloir procéder à l’installation des enceintes de rappel et on va les suspendre afin de projeter les sons plus loin encore. Pour les foires, on peut aussi les sonoriser et aussi les brocantes, événement commercial, marché de Noël ou grande braderie. Cette méthode est différente, parce qu’on doit couvrir une grande zone et aussi un grand espace. Dans ce cas, on va utiliser un autre moyen, un mode de sonorisation en ligne 1000 V. Ce système de sonorisation est spécialement réservé uniquement pour diffuser de la musique ou des informations. Pour la sonorisation des congrès ou des événements séminaristes d’une entreprise, on peut toujours utiliser le même système de 1000 V. En général, elle est installée de manière fixe, ce qui veut dire que les haut-parleurs sont fixés au plafond. Si le leu n’est pas équipé, on place beaucoup d’enceintes à plusieurs endroits. Cela va permettre au public d’entendre les discours des intervenants sur la scène. Pour une sonorisation de disc-jockey, les matériels DJ sont souvent très compacts et optimisés. Les DJ proposent toujours des dispersions des enceintes dans les lieux pour avoir une sonorisation homogène et parfaitement en résonnance.

Sonorisation selon votre budget

Même si c’est une petite fête, nous avons toujours besoin d’une bonne sonorisation pour animer l’ambiance. Et budget à investir pour la réalisation et primordial. L’utilisation de votre propre ordinateur comme lecteur reste le moins cher, de rendre le temps de faire la liste ses musiques avant la fête, et faire le DJ de la fête vous-même. Pour obtenir le meilleur son, il faudra investir un peu plus dans les haut-parleurs avec un bon caisson de basse. Mais pour ceux qui sont prêts à investir au maximum nous pourrons avoir un matériel conséquent. Pour mettre de l’ambiance à votre fête, les experts recommandent la location de deux enceintes, un amplificateur, table de mixage, un microphone avec ou sans fil et sans oublier tous les câbles pour son fonctionnement. Le loueur peut vous rendre service, de vous suggérer un technicien, pour l’installation de la sonorisation et du réglage en cas de besoin. Si vous voulez vraiment de l’ambiance, faire appel à un DJ professionnel est un atout majeur. C’est lui qui va fournir tous les matériels de sonorisations pour animer votre événement. Il est préférable de lui donner en avance quelques informations concernant la fête. Informez-le du nombre des personnes présentes, la taille de la salle où va lieu la fête, de la moyenne d’âge pour préparer en avance la liste et le genre de musique à diffuser. Il ne faut pas oublier de négocier le tarif de prestation pour ne pas payer d’autres frais supplémentaires.

La sonorisation est nécessaire pour votre fête

Dans une salle de fête, salle de spectacle, théâtre, discothèque et aussi karaoké, la sonorisation et la lumière sont très importantes. Pour ceux qui travaillent dans les événementiels, il faut toujours avoir son propre matériel de sonorisation et lumière de qualité pour assurer l’ambiance pour n’importe quel événement. Les DJ doivent avoir leur propre matériel afin de proposer une prestation. Donc à chaque événement, on aura toujours besoin d’avoir une bonne sonorisation pour animer et assurer l’ambiance. La sonorisation doit pouvoir nous donner l’envie de danser et de nous amuser sans avoir mal à la tête. Une fete ne sera pas une fête sans une bonne ambiance.

Comment bien organiser son événement ?
Découvrir l’artiste Angie Stone