Anniversaire de mariage : pourquoi et comment renouveler ses vœux ?

Les couples franchissent de nombreuses étapes au fils du temps, la plus ultime étant le mariage. Ce grand jour, où deux personnes s’unissent, reste unique. Les années passent ainsi que les anniversaires de mariage, l’amour subsiste toujours. Même si la magie n’a pas cessé d’opérer, le couple a besoin de se remémorer ce moment magique de leur union. Rien de mieux qu’un renouvellement de vœux pour cela.

Renouvellement tel un second mariage

Renouveler ses vœux de mariage c’est se réengager auprès de sa moitié, c’est refaire le serment prononcé il y a des années déjà, toujours avec autant de sincérité que la première fois. Un tel événement mérite donc de se célébrer en grande pompe. Beaucoup optent même pour l’organiser comme un second mariage (voir plus). Se remémorer le jour de leur union est aussi une raison pour les mariés de prononcer de nouveau leurs vœux. Nombreux sont les couples qui décident de célébrer leur anniversaire de mariage en renouvelant leur noce. Les occasions les plus récurrentes sont les noces de cristal, d’argent ou les noces d’or, plus précisément le 15e, 25e ou 50e anniversaire de mariage.

Organiser une cérémonie ou une fête

Comme pour l’organisation de n’importe quel événement, la planification d’un renouvellement doit se faire des mois à l’avance. Vous devrez avant tout déterminer l’envergure de la fête si jamais vous en prévoyez une. Vous devez également arrêter une date ainsi qu’un endroit et prendre des dispositions adéquates s’il s’agit d’une location. Ensuite, établir la liste de vos invités, n’oubliez en aucun cas d’envoyer les invitations à temps. Pour la papeterie vous pourriez également consulter les services de prestataire spécialisé dans les faire part de mariage comme le créateur d’enchantement Monfairepart.com. Par la suite, vous pourrez contacter un traiteur, en plus des personnes qui se chargeront de l’animation. En matière de décoration vous pouvez faire appel à des professionnels ou essayer de vous en charger vous-même pour les cadres plus intimistes. La totalité de ces préparatifs peuvent également être pris en charge par un event planer ou un wedding planer.

Les types de renouvellement le plus prisé

Contrairement au mariage, le renouvellement des vœux peut se passer d’extravagance ou de beaucoup de contraintes. En dehors de la cérémonie, vous pouvez opter pour un déjeuner en toute simplicité avec des invités triés sur le volet. Si vous préférez quelque chose qui sorte du commun, vous pouvez également organiser un petit voyage durant lequel vous aurez l’occasion de rénover vos noces avec la lune de miel en prime. Bien sûr, reste toujours l’option du mariage classique pour rester dans les traditions.

Les soirées déguisées sont-elles has-been ?
Le thème Lama, pour une fête d’anniversaire colorée