Team-bulding : le bubble-foot pour renforcer la cohésion entre collègues

Vous cherchez une activité pour votre entreprise ? Le team building bubble foot ne s’agit pas uniquement d’une simple journée récréative, mais plutôt d’un jeu collectif associant le divertissement et l’esprit d’équipe. Rien de mieux que faire un peu de sport tout en s’éclatant. Tentez l’expérience !

Qu’est-ce que le bubble foot

Le bubble foot est la combinaison des règles du football, mais en version plus originale, car tous les joueurs doivent se mettre dans une grande bulle gonflable qui va leur permettre de foncer directement sur l’adversaire sans se blesser ni blesser quelqu’un. Ce jeu collectif est très simple, le but du jeu est similaire à celui du foot en salle, il s’agit de mettre plus de buts dans les filets de l’équipe adversaire. Le bubble foot se joue en 3 tiers de temps, dont chaque tiers est réparti entre 5 à 10 minutes. Ce sport ne requiert aucune compétence en football, tout le monde peut jouer quel que soit son niveau.

Le déroulement du bubble foot

Premièrement, vous devez former 2 équipes composés de 5 personnes chacune pour s’affronter sur un terrain de votre choix, en salle ou en extérieur. Deuxièmement, chaque joueur doit mettre des baskets, un short et un maillot de différente couleur pour chaque équipe, sans oublier le plus important, tous les joueurs doivent enfiler une sphère gonflable qui les recouvre de la tête aux genoux. C’est ce qui fait le nom de bubble foot. Enfin, il y aura sûrement des chocs et des chutes durant le match, mais le risque de blessure est réduit à zéro. La grande bulle amortira toutes les collisions entre les joueurs comme dans un parc d’auto-tamponneuses. Une chose est sure, c’est que le bubble foot fera vivre un grand moment d’amusement aux footballeurs aussi qu’aux spectateurs.

Les objectifs du team building bubble football

L’objectif principal du team building bubble foot est d’améliorer la cohésion interne de l’équipe participante. Ce jeu collectif permet d’inciter les membres d’un groupe à participer et à coopérer entre eux afin de renforcer le travail d’équipe, tout cela à travers une compétition sportive. Il permet également de faire passer un moment convivial et de fou rire entre collègues pour les pousser à être productifs. En outre, le bubble foot favorise la création et l’amélioration des liens ainsi que la communication interne au sein du groupe, afin d’éviter les différents conflits entre collègues. En bref, ce jeu collectif permet de renforcer la solidarité d’une équipe tout en passant un moment unique et agréable.

Avec le boom du télétravail, les séminaires d’entreprise ont la cote !
En quoi consiste la tendance du team-bulding caritatif ?