Quelle animation choisir pour votre soirée d’entreprise ?

soirée d'entreprise

Il n’est jamais facile d’organiser un événement. Une entreprise peut être amenée à organiser une soirée pour diverses occasions. Il peut s’agir d’une soirée entre les membres de l’entreprise, des fournisseurs ou des clients pour l’activation d’un produit ou d’une marque. Le type d’animation peut alors varier selon les cibles. 

Animation commerciale de lancement

Pour activer un produit ou une marque, il n’y a rien de plus efficace qu’une soirée de lancement. Son objectif est d’inciter les gens à réaliser des achats. C’est une des techniques les plus infaillibles pour promouvoir des marques ou des produits d’entreprise. Ce type de soirée consiste à mettre en avant le marketing activation ou le brand activation. Ces termes anglais désignent l’activation de marque. Les soirées d’activation permettent de faire vivre une expérience unique pour chacun de vos clients. Il est important de choisir les animations de la soirée de manière à fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux. Ceux qui consomment déjà vos produits peuvent être intéressés par le dernier venu. S’ils viennent avec d’autres personnes, ces dernières peuvent aussi être intéressées. Pour une entreprise qui souhaite promouvoir une marque, faire vivre une soirée inédite à ses relations est un moyen de populariser une marque. Plus l’animation de la soirée est mémorable, plus les gens en parleront. C’est une bonne solution pour faire connaître la marque. Les activités qui sortent de l’ordinaire et qui sont assez coûteuses sont à privilégier. Une animation en entreprise lors d’une soirée est un investissement qui en vaut la peine. L’avenir de votre entreprise en dépend. Faites votre choix d’animation sur www.jujus-animations.com. De nombreux stands sont à votre disposition. Il est fort probable de faire des dégustations, des expositions d’échantillons et des démonstrations.

Les animations de congrès

L’organisation d’une soirée de rencontre avec les fournisseurs est primordiale. Les relations avec ces derniers ont une importance capitale pour le bon fonctionnement d’une société. L’entreprise ne peut pas s’épanouir sans les services ou produits des fournisseurs. La soirée est donc une manière de les remercier pour leur collaboration. C’est un moyen de leur montrer leur importance sur votre entreprise. Toutes sortes d’activités peuvent y faire place. Le choix de l’animation en entreprise est aussi indispensable. L’amusement réside sur la qualité de la nourriture mais surtout de l’animation. Une soirée ennuyeuse ne pourrait que nuire à l’image d’une entreprise. L’objectif est d’avancer les produits ainsi que la marque. Il est plus que nécessaire de fidéliser les fournisseurs, notamment les meilleurs. Vous pouvez faire des échanges de services avec eux afin de gagner leur confiance et bénéficier de différentes sortes d’avantages. Une animation de congrès professionnels peut aussi regrouper les autres relations comme les partenaires. Afin de populariser la marque, la distribution de goodies est conseillée. Les clients ont aussi leur place durant ce genre de soirée.

Animation Team building

Un team building consiste à forger l’esprit d’équipe. Il existe de nombreuses manières de passer du temps entre collègues pour consolider les équipes. Les relations sont généralement tendues au travail. C’est grâce à des sorties entre collègues que la barrière peut se briser . En dehors des journées d’activités plutôt physiques, il est possible d’organiser des soirées d’animation en entreprise. Avec un dîner d’entreprise, un team building danse ou musique est une bonne idée pour rapprocher chaque membre d’une équipe. Il n’y a plus vraiment d’hiérarchie. Tout le monde est pareil durant la soirée. Il est recommandé d’organiser des jeux pour faire participer toute l’équipe. Comme tous les jeux, il doit toujours y avoir un ou plusieurs gagnants et des perdants. Il faut alors prévoir une récompense. Cette soirée inoubliable marquera l’esprit de chaque employé afin de les motiver. Une entreprise qui organise un team building pour ses employés est une preuve d’attention envers son personnel. Des employés motivés peuvent augmenter leur production. L’estime que l’entreprise porte sur eux est un moyen de les fidéliser. En effet, ce ne sont pas seulement les clients qu’il faut fidéliser. Chacun des employés contribue au fonctionnement et au développement de l’entreprise.

Comment bien choisir une animation en entreprise?

La base d’une animation en entreprise est de connaître les goûts des participants. Il faut s’organiser à l’avance et faire une petite enquête pour avoir cette information. Leur âge est un critère important. Si les cibles sont des personnes âgées, une animation avec moins d’activités physiques est recommandée. Une soirée karaoké est une bonne alternative. Les participants n’ont pas à être spécialistes en matière de chant pour pouvoir effectuer cette activité. Il y a aussi les shows et spectacles. Pour les participants plus jeunes, des activités fair-play peuvent se réaliser. Les animations ludiques sont plus appropriées que les animations musicales. Les activités ludiques sont diversifiées: compétitions sportives de petite envergure, olympiades, challenge, jeux de société, animation casino, jeux de cartes, jeux de hasard, etc. Vous pouvez aussi organiser des animations photo.

Événementiel à Lyon : les tendances à suivre
Réussir l’organisation de votre événement et séduire vos invités