Réussir l’animation d’une soirée d’entreprise

animation d'une soirée d'entreprise

Organiser une soirée pour votre entreprise peut être un véritable casse-tête. Pour ne pas mettre vos convives mal à l’aise et pour retenir leurs attentions tout au long de l’événement, il est généralement indispensable de préparer quelques animations pendant la soirée.

Cependant, proposer de telles distractions dans le cadre d’un événement d’entreprise ne doit pas se faire à la précipitation. En effet, la réussite de l’animation événement dépend entièrement de ce que vous préparez pour vos convives. Il convient alors de l’organiser en amont en tenant compte de quelques critères de choix.

Bien choisir la date de la soirée d’entreprise

Pour avoir la certitude que tous vos convives sont bel et bien présents durant la soirée, il vous est en premier lieu conseillé de vérifier la disponibilité de chacun.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser des outils de gestion à la fois innovante, pratique et facile à manipuler. Parmi ceux-ci, on peut mettre en avant les applications spécialisées.

Sinon, pour vous libérer complètement des tâches relatives à l’organisation, l’idéal est de faire appel à une agence professionnelle dotée de toutes les compétences et expériences qui permet de garantir une animation de soirée d’entreprise réussie.

En général, les week-ends, les jours fériés et les lundis sont les jours à éviter pour votre soirée. Les samedis, les dimanches et les jours fériés sont notamment réservés aux moments de détente entre amis ou en famille.

Dans ce cas, vos invités risquent de refuser l’invitation. Les lundis sont également des jours pendant lesquels vos collaborateurs ne souhaitent pas sûrement s’amuser pour éviter d’avoir une longue semaine de travail épuisant.

Les meilleures dates à choisir pour une soirée d’entreprise sont sans doute le jeudi ou le vendredi. En optant pour le vendredi, vos convives peuvent certainement s’amuser au maximum dans l’animation soirée entreprise sans penser à leur travail et se reposer le lendemain. Si vous choisissiez une date de jeudi, vous pouvez vous renseigner sur l’ambiance durant la soirée en voyant vos collaborateurs le vendredi.

Pour bien choisir la date de votre soirée d’entreprise, il vous est conseillé de demander l’accompagnement d’un spécialiste dans la préparation des animations événementielles.

Éviter d’attendre la dernière minute pour choisir l’animation

L’univers de l’événementiel est souvent cruel, on prépare la soirée, on sélectionne minutieusement les animations, on anticipe à chaque étape d’organisation… et au moment de faire la réservation, aucune des agences spécialisées dans l’animation d’entreprise que vous avez sélectionnées n’est disponible.

Pour prévenir ce genre de surprises qui affectent directement la réussite de votre événement, il vous est conseillé de contacter les responsables d’animations après avoir fixé la date de votre soirée d’entreprise, même si cette date est encore approximative. Contacter les animateurs d’événement d’entreprise quelques mois avant permet notamment de poser des questions sur les dates de votre choix.

Dans l’idéal, il convient de contacter quatre à cinq agences spécialisées dans l’animation deux mois à l’avance pour avoir la certitude de trouver au moins un prestataire à votre disposition le jour-J.

Par ailleurs, il est indispensable aussi de comparer les lieux quelques mois avant le jour J de l’animation soirée entreprise. Si vous prévoyez par exemple d’organiser la soirée d’entreprise en mois de décembre, la réservation d’un lieu doit se faire en mois d’Août. Les jeudis et les vendredis du mois de décembre sont en effet des dates très prisées par les entreprises, les associations et les organisations pour leurs soirées de fin d’années.

Faire découvrir de nouvelles animations culinaires aux collaborateurs

Une soirée d’entreprise est sans doute l’occasion pour tous les collaborateurs de se retrouver dans une atmosphère plus décontractée et de découvrir les salariés que l’on croise rarement entre deux réunions et la machine à café.

Cet événement permet aussi de retrouver les collègues qui peuvent devenir des amis proches. C’est dans cette soirée qu’il peut être plaisant alors de préparer de nouvelles animations culinaires afin de briser la glace et de stimuler ses papilles.

Une agence professionnelle dans la préparation et animation événement peut proposer des saveurs classiques françaises aux produits venant d’autres pays.

Elle vous propose de quoi faire naviguer les sens de vos convives, que ce soit en France, à travers le pacifique ou pour les emmener dans les pays latinos.

Pour une animation innovante et originale, l’agence peut aussi vous proposer un voyage dans le futur avec notamment la gastronomie moléculaire réalisée par des chefs expérimentés. Macarons moléculaires, cocktails et autres spécialités, vos convives peuvent déguster des plats exceptionnels avec la vue et le goût.

Créer une animation soirée entreprise hors du commun

Pour une soirée d’entreprise réussie, il est important aussi de préparer des animations surprises. Et c’est notamment l’occasion d’apporter de la créativité dans l’événement afin de proposer une expérience inédite qui complète les classiques des soirées comme les chanteurs, les comédiens, les jongleurs… En sollicitant le service d’une agence spécialisée dans l’événementiel d’entreprise, vous pouvez choisir entre de différentes animations hors du commun.

Vous pouvez aussi bénéficier d’un service complet, du choix de la date et du lieu à l’animation de votre soirée en passant par la préparation quelques mois avant la date prévue.

L’agence peut par exemple vous proposer un atelier de cuisine moléculaire avec un chef professionnel en la matière. Ce dernier peut réaliser notamment des cascades de fumée époustouflante.

Vos convives peuvent aussi participer à un atelier de création moléculaire afin de développer de nouvelles compétences. Durant la soirée d’entreprise, il est possible aussi de proposer une animation Wine Bar.

Un bar à cocktail thématisé la soirée est entièrement à la disposition de vos collaborateurs pour apporter plus d’ambiance dans l’événement. L’agence d’événement d’entreprise peut même vous installer un terrain de Soft pétanque dans la grande salle pour renforcer la cohésion de votre équipe.

Mis à part cela, vous pouvez vous renseigner sur les autres types d’animation innovante et sur la personnalisation de votre soirée d’entreprise. Il vous suffit d’entrer en contact avec une agence. Un conseiller client peut vous accompagner dans le choix d’animation à proposer pour vos invités.

Comment bien choisir des objets publicitaires ?
Assister à des spectacles de théâtres à La Rochelle